Le retour ...

Manille  •
Voilà, cette fois c’est la fin, nous allons amorcer notre départ. Un vrai périple. Debout assez tôt pour avoir le temps de prendre un maigre petit déjeuner, notre van nous récupère à 8h30 pour nous emmener à l’aéroport de coron. On récupère notre personne au passage, il est quasi plein... go a l’aér...

Excursion palawan

El Nido  •
Jour 11 excursion sur palawan C’est 5h du matin, on bouquine retenti au dessus, on a pas le temps s’ouvrir les yeux que Yasmina monte les prévenir. Aussitôt dit aussitôt fait, le calme était revenu pour au moins finir notre nuit dans de bonnes conditions, enfin c’était sans compter au matelas tout m...

Départ pour palawan

Coron  •
Jour 10 On se réveille, les yeux encore collés, c’est dur... les lits sont tellement confortable que nous avons encore envie de dormir et de faire une grasse matinée ici. Mais on ne peut pas. Direction le petit déjeuner... au menu ce matin, filet de poissons grillés, riz et haricots verts, banane,...

Excursion 2 - découverte d’iles

Jour 9 excursion sur les îles de coron On est fatigué, on est tout rouge, on a du mal à s’habiller, ça promet. Lorsque l’on traverse le jardin pour rejoindre l’embarcadère nous apercevons des employés en train d’étendre des seiches. Des milliers de seiches sont étendus au soleil. Incroyable. J’espèr...

Excursion 1 - découverte des îles

Coron  •
Jour 8 excursion sur les îles et coron City Une bonne nuit, on est prêt, direction l’embarcadère en bas de l’hôtel. Nous voilà sur un petit bateau de pêcheur typiquement philippin le « banga ». On est installé sur des fauteuils de jardin, un équipage de trois jeunes philippins nous accompagne direc...

Transit vers Coron

Aéroport de Cebu  •
Jour 7 départ pour cebu direction coron Nous voilà à l’aéroport en temps et en heure. C’est parfait. On enregistre nos bagages pour être libre de nos mouvements et nous allons nous restaurer en attendant l’embarquement. Une grande salle avec des sièges pour attendre au milieu et de la restauration...

Teobas Homestay jour 6

Moalboal  •
Jour 6 requin baleine et osmana peak Hello, tout le monde c’est 3h30 on embarque Thomas, Baptiste, Yasmina et moi dans notre van. On vient nous récupérer à l’hôtel, on est entre nous dans le van( ça change des autres voyages pour une fois). On est à l’aise tellement qu’on s’endort tout de suite au b...

Teobas homestay jour 5

Jour 5 Go to White Beach Le budget commence à s’alourdir fortement, deux billets d’avion de plus pour transiter en interne ça nous plombe le budget. Du coup on décide d’aller manger en ville dans un petit boui boui très sympathique, le même que celui où nous sommes allés. On nous reconnaît de suite....

Teobas homestay jour 4

Moalboal  •
Jour 4 ile de Pescador On a prolongé dans l’hôtel dans lequel nous sommes jusqu’à la fin de la semaine. Mais nous allons quand même changer de chambre, puisque que les nôtres sont prises. On refait nos sacs, rdv à l’accueil pour prendre nos nouvelles chambres avant de rejoindre Panagsama Beach pour...

Teobas homestay jour 3

Jour 3 pluie et réservations Aïe, il pleut, c’est bien couvert, on n’aperçoit même pas les montagnes en face, ça n’a pas l’air de se dégager, on ne peut pas faire grand chose. Après un bon petit déjeuner dans le ventre, un convoi filles s’organisent vers Panagsama pour récupérer du wifi et réserver...

Teobas homestay jour 2

Moalboal  •
Jour 2 Le petit déjeuner avalé, les maillots enfilés, caméra en marche, palme, masque, tuba, nous voilà parti pour cette nouvelle découverte. Quelques minutes de route et nous découvrons une jolie petit endroit (Panagsama beach) ah beh les touristes sont bien ici. On longe une plage et à 5 m du bor...

Teobas homestay jour 1

Teobas homestay Jour 1 Yasmina et Thomas sont déjà réveillés (sûrement impatient de voir la vue) on se retrouve au petit déjeuner et on découvre une vue sublime, un hôtel plein de charme avec des petites cahutes en bois au bord d’une petite corniche, Des fonds transparents... un peu bruyant avec les...

Manille

Malate  •
Manille ! Il fait nuit, c’est 22h, les bagages récupérés, il faut maintenant trouver un taxi pour nous emmener à notre hôtel sur manille. On en prend un rapidement et nous voilà... en plein dans les bouchons de manille. Comme dans chaque grande ville d’Asie, la circulation est impressionnante, bruya...

Transit à honk kong

Hong Kong  •
L’arrivée à Hong Kong se déroule bien, pas de sprint, plus que quelques heures d’avion avant l’arrivée sur manille. On va dire qu’on est plutôt pas mal. Et ce vol se passe sans encombre.

Sprint à Munich !

Munich  •
Sprint à Munich ! On est dans l’avion mais commence à être très inquiet. On a pas atterri que l’horaire de l’embarquement pour notre deuxième vol est déjà ouvert. Ça sent pas bon du tout ! On a 45 min avant le décollage, ca va être très compliqué. Évidemment, aucunes hôtesses ne peut nous renseigner...

Le départ

Montpellier  •
C’est parti pour plus de 24h de trajet, ça vous fait envie hein ! Alors on se retrouve tous à la gare en temps et en heure ( même baptiste ). Il arrive même avec des palmes et une chemise hawaïenne, il est déjà dans l’ambiance. Mais nous avons également Nico, tong, short et tee shirt, ça annonce bi...

L’avant départ

Petit checking des choses importantes à parler sur notre groupe de discussion spécial voyage, on a l’air plutôt calé. Par la même occasion, Thomas et Yasmina nous alertent pour l’enregistrement des billets en ligne. Génial ! ils bloquent les places pour les deux premiers vols... avec un peu de chan...

Les Backpackeuses au complet

Montpellier  •
Yasmina, Virginie et moi sommes ravis de pouvoir vous retrouver dans nos nouvelles aventures. Notre destination de cette année: les Philippines. Les philippines sont un pays d'Asie du sud-est qui se situent entre Taiwan au nord et l'Indonésie au sud et qui comptent plus de 7000 iles. Nous avons hâte...