Jour 2

Le petit déjeuner avalé, les maillots enfilés, caméra en marche, palme, masque, tuba, nous voilà parti pour cette nouvelle découverte. 

Quelques minutes de route et nous découvrons une jolie petit endroit (Panagsama beach) ah beh les touristes sont bien ici. On longe une plage et à 5 m du bord on voit déjà du monde encerclé de quelques bateaux, qui doivent partir en excursion plongée. On enfile nos masques et palmes et là on se retrouve nez à nez avec le banc de sardines. C’est incroyable, des millions de sardines qui tournoient autour de nous. Si on ne bouge pas elle nous encercle complètement, ça fait presque peur. Il suffit de bouger vers elles et se plonger et le banc se recule autour du mouvement et de la direction que l’on prend. C’est presque magique. Un vrai spectacle impressionnant... petit côté négatif les bateaux des excursions qui lorsqu’ils allument leur moteur lache du gasoil, ça nous pollue l’eau, le tuba et ils sont très bruyant. Il faut se pousser plusieurs fois pour éviter que des bateaux nous passent dessus. Mais pour moi ça en vaut vraiment le détour, surtout que c’est quasi sans danger, pas de prédateurs, c’est un phénomène étonnant. C’était vraiment génial. Après ça on se fait un petit restau, on se renseigne pour les excursions à venir et pour rentrer à l’hôtel. Une décision collégiale est prise pour aller voir les chutes de kawasan falls. Aux Philippines ils ont des tuk tuk ou l’on peut monter entre 6 à 10 personnes. Au début on décide de prendre un tuk tuk pour rentrer jusqu’à l’hôtel et prendre un van pour rejoindre les chutes. Nous avons une heure de route à priori. Nous sommes tous enjoués de prendre notre tuk tuk à 6. Le pilote de la moto, deux personnes dans le side car à l’avant et 4 personnes à l’arrière      Je pense que les photos seront plus parlantes. 

On rigole, on s’ambiance dans notre super tuk tuk, une grande discussion s’engage dans le brouhaha de la moto pétaradant, on décide donc d’aller jusqu’aux chutes en tuk tuk... on est parti pour 1h de route tous serrés les uns contre les autres. On va bien rigoler. 

Au bout de quelques minutes, le tuk tuk n’est pas si confortable que ça. Mais bon on est parti. Les montées sont difficiles, le tuk tuk rame un peu, avec 6 personnes c’est sur, on espère que l’on va arriver jusqu’au bout. Après 15 minutes on se dit vraiment que ça va être long et qu’au bout d’une demi heure nous allons intervertir nos places... au final pas besoin puisque nous arrivons au kawasan falls. On a du se tromper sur le temps de trajet. Nous voilà donc parti pour une petite marche. 

Nous nous baladons sur un petit chemin au bord de la rivière accompagnée d’une végétation tropicale. La couleur de l’eau est bleu très clair et transparente. C’est magnifique. On continue notre trajet dans ce décor magnifique pour découvrir la première cascade. On se retrouve face à une cascade de quelques mètres de haut se déversant dans un bassin bleu laiteux magnifique. C’est Très réglementé on voit tous les chinois et autre à l’eau avec leur gilet. Beaucoup trop de monde, on décide de continuer sur l’autre cascade. On passe des petits ponts et on continue de monter, on trouve des petits bassins, des cascades plus petite avec une belle végétation luxuriante. On décide de se poser a celle ci et d’observer les quelques groupes en canionong. Les garçons trépignent d’impatience, ils ont l’habitude des rivières et des sauts et décide de sauter, tout en ayant bien observer où il faut sauter. Soyons prudent tout de même. On se met tous à l’eau, on passe sous la cascade ou on se retrouve sous une petite grotte, on y reste que quelques secondes. Ça fait un peu peur. On se positionne sur un rocher avec nos appareils et nous avons droit à un spectacle de plongeons. On fait des vidéos au ralentis avec des supers figures. Des mises en scènes sont réalisés. On en profite et on passe un très bon moment. Il vient maintenant le temps de redescendre tranquillement, de profiter de la première cascade avec moins de monde et de sortir le drone de baptiste. On va avoir des images à couper le souffle. Après cela on rentre tranquillement, on reprend notre tuk tuk du départ et nous rentrons à l’hôtel. C’était une belle journée, bien active. On a tous le sourire aux lèvres. C’est génial. On espère que demain ça va être pareil.