Jour 3 pluie et réservations

Aïe, il pleut, c’est bien couvert, on n’aperçoit même pas les montagnes en face, ça n’a pas l’air de se dégager, on ne peut pas faire grand chose. Après un bon petit déjeuner dans le ventre, un convoi filles s’organisent vers Panagsama pour récupérer du wifi et réserver les hôtels qui nous manquent, prévoir les diverses excursions, les transits pour repartir et tout ça. Bref, c’est bonne grosse matinée d’organisation, les garçons nous rejoindront pour le déjeuner.

Arrivée là-bas, on se met toutes les trois à la recherche d’un hôtel pour coron, on a du mal à trouver, c’est cher ou il n’y a pas de places à 6. En même temps une autre personne s’occupe de regarder les ferry pour pouvoir rentrer sur manille. Pendant qu’une autre se renseigne sur les activités à faire. Plus nos recherches avancent avec une connexion wifi assez médiocre et plus on s’aperçoit s’il n’y a plus de ferry pour rentrer, que tout est complet, que les hôtels c’est compliqué. On commence vraiment à désespérer. Il pleut averse, l’agacement et la fatigue se fait ressentir. On oublie certaines îles car nous n’aurons pas le temps d’y aller. On décide alors de prolonger notre séjour dans notre premier hôtel. Les garçons arrivent on leur explique la situation, on est à deux doigts d’abandonner d’aller sur palawan. La dernière solution qui nous reste c’est l’avion et pareil pour rejoindre manille. On essaye tant bien que mal d’acheter des billets, on y arrive malgré tout mais ça nous plombe le budget mais nous n’avons pas d’autres solutions. La situation devient critique. Malgré cette journée de tension et de pluie nous arrivons à réserver ce que nous avons besoin. Les sourires réapparaissent petit à petit. On se réserve une petite excursion pour demain matin en espérant qu’il ne pleuvra pas. C’était une journée éreintante. C’est compliqué de voyager ici. C’est le premier pays où nous rencontrons autant de difficulté. Au final ce qui nous fait vraiment défaut c’est la connexion internet. C’est bien pour ça qu’il n’y a pas encore de photos. Mais ça ne saurait tarder.