Jour 4 ile de Pescador

On a prolongé dans l’hôtel dans lequel nous sommes jusqu’à la fin de la semaine. Mais nous allons quand même changer de chambre, puisque que les nôtres sont prises. On refait nos sacs, rdv à l’accueil pour prendre nos nouvelles chambres avant de rejoindre Panagsama Beach pour notre excursion sur la petite île en face. Baptiste ne nous suit pas, il est malade ( le lâcher prise ) et en profite pour bien se reposer et surtout dormir. Nous voilà parti à 5, On se prend un bon petit déjeuner pour être bien caler et à 12h rdv pour l’excursion. On monte direct dans le bateau local spécialement pour nous, direction la mairie. Nous devons nous enregistrer auprès de quelques personnes puis ensuite une autre personne ensuite nous sommes accueillis dans une salle où on nous explique des règles à respecter comme ne pas toucher aux coraux, ne pas donner à manger, ne pas faire voler de drone ... et bien d’autres choses. Nous voilà donc parti, rien que de faire un tour de bateau ça nous fait du bien. On a l’impression de partir découvrir autre chose ( ce qui est le cas en même temps).

Le bateau s’amarre et nous plongeons à tour de rôle pour observer les fonds marins. C’est sublime ! On voit pleins de poissons, on se régalent. Au bout d’une demi heure et quelques photos sous l’eau on remonte sur le bateau direction le deuxième point de plongée. Cette fois nous allons observer des coraux en escalier juste à la frontière du grand bleu. On croise une tortue et pleins de poissons. Les coraux sont hallucinants. On est porté tranquillement par le courant, le bateau vient nous récupérer et nous dépose quelques mètres plus loin au lieu d’arrivée. On se boit un petit verre et on profite du wifi avant de rejoindre baptiste. C’était une super journée. Une bonne douche et un bon repas feront l’affaire pour aujourd’hui. Demain on se la joue tranquille. On va juste découvrir White Beach, une plage située à quelques kilomètres de là où nous nous trouvons.