Jour 8 excursion sur les îles et coron City 

Une bonne nuit, on est prêt, direction l’embarcadère en bas de l’hôtel. Nous voilà sur un petit bateau de pêcheur typiquement philippin le « banga ». On est installé sur des fauteuils de jardin, un équipage de trois jeunes philippins nous accompagne direction l’île de Malcapuya. Nous avons presque 2h de trajet en bateau. On profite on est bien. On commence à se prendre des vagues un peu dans la figure et le capitaine souhaiterait aller plus vite. Il décide de nous mettre dans une cabine à l’arrière pour envoyer le turbo. C’est chose faite. Toutes les petites îles que nous allons voir sont payantes, une sorte d’eco taxe pour préserver l’environnement et payer les gardiens de l’île. La première île que nous visitons est sublime ( a vrai dire elles le sont toutes) plage de sable blanc avec des rochers, palmier, petit terrain de basket (il faut savoir que les philippins sont fans de basket ). On accoste en plus de l’autre côté de l’île. Des paysages comme on en a jamais vu, paradisiaque. Une eau claire et transparente. Incomparable avec la Thaïlande ou d’autres pays. On en profite pour faire nos photos de plages, facebook, Instagram, blog... on est prêt à mettre tous ça à jour. #picoftheday Ahahah !

On fait un peu de snorkeling également et nous retournons au bateau. Il est déjà 11h30. L’équipage nous sort tout un petit repas... une soupe tomate épinard œuf, des tranches de poissons grillés, du riz, du chou et des seiches sauce soja ( un délice ). On est là, sur un bateau, sur une île paradisiaque, quasiment seul sur cette île à déguster de bons petits plats entre amis. Que demander de plus... c’est pas les vacances ça ! LE RÊVE ! 

Après ce bon petit repas direction une autre île. Il me semble qu’il s’agit de l’île de winni winni Island. Il y a juste un bateau d’accosté et nous. Évidemment on ne peut pas se rapprocher du bord. On descend, sac sur la tête pour emmener nos téléphones... car la, c’est encore plus beau. Une languette de sable blanc qui se referme légèrement lorsque les vagues de chaque côté se mêlent. Il règne un calme plat. Il n’y a personne. Le dernier bateau s’en va. Nous sommes complètement seul. C’est pareil... les photos fusent, les pauses de yoga s’enchaînent, les photos de groupes, un coup de dos, un coup de face. On laisse libre cours à notre imagination... par contre mais qu’est ce qu’on a oublié pendant tous ce temps, d’important et indispensable voire vital pour nous.... la crème solaiiiiiiiiiire et la casquette, on dirait des débutants.... incroyable on ne l’a pas vu venir, avec ce petit air toujours présent nous n’avons jamais ressenti la chaleur, on a été tellement subjugué par les lieux et bim nous voilà tous tout rouge écrevisse. Super ! Ce soir ça va être cession de cicalfate. Après tout ça nous en avons marre du soleil, on a envie de rentrer. On a tellement pris un coup de chaud que nous avons même froid, on est fatigué, on a mal à la tête... eh oui ! C’est ça de faire les beaux sur des plages en plein cagnard. 

2h de bateau, enfermer dans notre cabine, le corps se mêlant au mouvement du bateau nous endort, c’est long..., c’est loin ! C’est dur les vacances quand même !!! On débarque, direction la douche, le van est déjà là. Nous avons très peu de temps... on enchaine, on est cramassoux...il faut déjà partir. On est fatigué et brûlé par le soleil. On se donne du courage, cette fois notre mission en 4h, c’est :

1/ de trouver un ferry pour palawan aller/retour 

2/ de trouver un hôtel pour palawan pour 3 jours 

3/ prévoir l’hôtel de retour sur coron pour le vendredi soir. 

Tout en essayant de manger un bout. 

Aussitôt déposé à coron City, petite ville ultra bruyante, nos investigations commencent. On se renseigne de quelques prix, jusqu’à qu’on s’arrête dans une petite agence pour réserver nos billets aller/retour pour palawan. C’est chose faite, étape suivante. Grâce à notre livre de voyages, on nous conseille une petite auberge pas très chère, nous nous y rendons et nous réservons notre dortoir pour vendredi soir. Tout se déroule à merveille. Il ne manque plus que l’hôtel sur palawan. Direction un restaurant avec du wifi ( en espérant que la connexion soit bonne ). On s’installe, le code wifi en poche on se connecte de suite. Des messages aux familles sont envoyés pour signaler que tout va bien. La connexion a l’air très bonne. Ouais bon... ça a duré 10 minutes. Vivi nous avait déjà sélectionné quelques hôtels, on en a sélectionné un et nous avons du passer une bonne heure à essayer de réserver cet hôtel. Mais nous avons réussi... tout est fait ! La suite des vacances se profilent bien. C’est cool ! Nous attendons et attendons le van pour qu’il vienne nous récupérer. On est au bout du bout, notre peau est rouge, on est fatigué...vite on veut aller se coucher ! Et demain matin on se lève de nouveau pour une nouvelle excursion sur des îles. On est plus vraiment emballés, on a pas envie de se remettre au soleil demain. Mais nous n’avons pas le choix. On va bien faire attention et bien se couvrir. Au pire on restera à l’ombre sur le bateau. Ah lala ! 

Un tube de cicalfate y passe et on espère qu’on va bien dormir.