Jour 9 excursion sur les îles de coron

On est fatigué, on est tout rouge, on a du mal à s’habiller, ça promet. Lorsque l’on traverse le jardin pour rejoindre l’embarcadère nous apercevons des employés en train d’étendre des seiches. Des milliers de seiches sont étendus au soleil. Incroyable. J’espère qu’on aura plus d’explications sur cette pratique... car on ne comprend pas très bien. 

Bon On a encore une grosse journée en bateau et nous sommes accompagnés de 4 taïwanaises. Elle ne parle pas très bien l’anglais mais on arrive plus ou moins à se faire comprendre. Elles sont sympathiques comme tout. Nous espérons qu’aujourd’hui nous allons aller voir les paysages et les plages de falaise qui font la réputation des Philippines. C’était exactement ce qu’on est venu voir, premier spot de plongée, c’est un peu tôt et on est pas très emballé pour se mettre à l’eau mais on y va. On découvre un autre mode sous l’eau. Du jamais vu, des coraux incroyables et de couleurs éclatantes, de forme indescriptibles. Les fonds marins réservent tellement de surprises. Il y a aussi Des petits poissons curieux proche de nous, des poissons avec des têtes bizarre dont on ne connaît pas les noms, et Des gros poissons des qu’on regarde en profondeur. Le spot est sublime. On fait tout le tour de ces petits rochers et on remonte sur notre bateau, direction un nouvel endroit. Cette fois nous partons pour twin lagun. Nous contournons des falaises, un vrai labyrinthe au final pour arriver dans un endroit encore plus sublime. Tout est tellement beau ici. Par contre il faut obligatoirement un gilet de sauvetage sinon nous ne sommes pas autorisé à être dans l’eau. On enfile nos gilets et on se prend un kayak pour aller voir se twin lagoon. En arrivant devant l’entrée. Impossible de passer avec un kayak. Nous devons le laisser accrocher, sauter et passer sous la falaise pour atterrir de l’autre côté. L’espace est juste suffisant pour passer avec la tête hors de l’eau. Nous passons dessous et nous nous retrouvons dans un autre paysage. Entouré de ces falaises, un paysage à couper le souffle, c’est difficile à expliquer tellement c’est beau. Nous y passons un petit moment et nous retournons au bateau. Le repas nous attendait. Nous nous installons et faisons le service comme si on était à la maison avec des amis. Sans vraiment de grande discussion entre nous et les taïwanaises, nous avons trouvé ensemble le partage et la convivialité. Nous avons déjeuné dans ce décor sublime encore une fois sans vraiment de monde. C’était encore une fois un endroit époustouflant. 

Ces îles sont hallucinantes. Le repas terminé nous partons pour un troisième endroit kayankan lake. Même principe au détour de quelques falaises nous amarrons sur un jolie petit ponton. Paysage à couper le souffle à nouveau. Cette fois nous avons quelques marches à monter, 200 me semble t il à pic. On découvre tout en haut une vue d’ensemble, époustouflante, je n’ai même plus de mots pour décrire ce que l’on voit. On continu notre circuit et de l’autre côté nous découvrons une jolie lac. L’eau est douce, il y a pleins de petits poissons. On se régale est on en profite. Tout le monde est ébahi. Les découvertes que nous faisons sont toutes aussi somptueuses les unes après les autres. On retourne au bateau direction une autre île. On est crevé, sa fatigue tout ça au final ! 

Un groupe rejoint la plage en canoë, d’autres restent sur le bateau, certains observent les fonds, on prend les dernières photos. On est tranquille quand même. Vive les vacances...

Il est maintenant temps de rentrer. Nous arrivons à l’hôtel, ce soir nous sommes tranquille, nous allons prendre le temps de nous doucher et d’aller manger sans se précipiter. Ça va faire du bien !

Bon en fait le gérant nous propose de prendre une petite douche et de venir prendre le thé avec eux. Une petite cérémonie du thé se prépare. C’est très intéressant, la technique est particulière. Il faut dans un premier temps laver le thé, le rincer quasi deux fois. Celui ci est servi dans une micro tasse que nous devons retourner dans une autre tasse et faire rouler dans nos mains ce petit verre dans nos mains pour sentir les effluves de ce thé. Les taïwanaises se moquent gentiment de nous mais nous découvrons quelques chose de très sympa. Ça m’a donné envie d’aller à Taïwan ! Ils sont sympa au final ces chinois Ahahah ;-)

Quelques tasses de thé avalées la cérémonie se termine et nous pouvons rejoindre nos chambres. 

Nous commandons notre repas pour ce soir surtout à base de seiche. Je crois qu’on en a jamais mangé autant. Le gérant taïwanais est de retour, il nous fait découvrir des mets que nous ne connaissons pas. Après on aime ou pas. On est pas habitué, mais dans tous les cas, les plats que nous avons commandés sont délicieux. Un vrai régal !

Allez, je crois que pour ce soir on en a assez, on fait nos sacs, demain debout à 5h45 direction palawan !