Jour 10

On se réveille, les yeux encore collés, c’est dur... les lits sont tellement confortable que nous avons encore envie de dormir et de faire une grasse matinée ici. Mais on ne peut pas. Direction le petit déjeuner... au menu ce matin, filet de poissons grillés, riz et haricots verts, banane, 

 tartine beurre et confiture tout ça accompagné d’un petit thé ou café. Original comme petit déjeuner ! Vous trouvez pas... Ça n’a pas emballé grand monde, quelques uns ce sont aventurés à manger le poisson, d’autres pas, c’est peut être pas si curieux que ça. En tout cas le poisson était bon c’est clair ! 

Le van nous attend direction le port de coron pour rejoindre notre ferry. Nous arrivons au port, nous prenons nos tickets, on embarque de suite. Nous voilà donc installés dans le ferry, les places restantes sont au fond, proche de la climatisation. On se bat avec la climatisation. Capuche, châle, on se masque le nez. Des odeurs de gasoils pleins les narines, nous allons devoir tenir 3h30 comme ça. A l’instant même ou j’écris ce paragraphe qui sera publié beaucoup plus tard puisque que la connexion est quasi inexistante, nous avons déjà 10 min de retard. Certains sont montés à l’extérieur pour respirer l’air frais. D’autres combattent les odeurs et essaient de dormir ou d’écrire pour ma part. Le trajet est long, au final celui ci dure 4h. On arrive dans un tout petit port, on négocie des tuk tuk, direction notre nouvel hôtel. L’hôtel a l’air super sympa, des petites cahutes nichées dans les hauteurs. Trop mignon. 10min plus tard on est arrivée. On est pas loin du port, c’est plutôt cool, on pense déjà au retour. On s’installe dans notre chambre. Bon on a pas les petites cahutes mais bon ça fera l’affaire. On est plein d’ambition, on a envie de partir voir une cascade, de se balader... bref, d’en profiter rapidement car nous ne restons pas très longtemps que palawan. on se trouve un petit endroit pour manger, on a de la connexion wifi... youpiiii, on en profite pour envoyer, recevoir, publier, commenter, téléphoner... c’est le rêve presque ! Je plaisante évidemment... mais bon, c’est vrai que ce n’est pas facile. Au final, on s’aperçoit que c’est un peu tard pour faire toutes les activités envisagées et puis on est tous crevé. On a tous envie de dormir, on a tous le rhume... une bonne sieste ou juste se poser un peu ça pourrait faire le plus grand bien. Le programme est plus cool, on ressortira quand il fera moins chaud et on ira se trempouiller vite fait à la fin de la journée. Nos corps sont rouge vif, le moindre rayon de soleil nous fait mal... on va arrêter les frais je pense. Direction l’hôtel, notre chambre, le lit, en quelques minutes les ronflements se font retentir et on entend même ceux du voisin, et puis tout d’un coup on est réveillé par des bruits de la chambre du dessus. Ils doivent je ne sais pas combien, des enfants qui sautent, des chaises qui tombent, des parents qui crient ... ça dure un bon moment... on espère que ça va aller cette nuit... sinon Yasmina va monter direct ! Aller cette fois on se dirige vers la plage, on découvre de jolies petites boutiques, c’est très touristique El Nido, on rencontre et entend parler le français dans tous les coins. On marche le long de la plage, le soleil est pas loin de se coucher, Yasmina nous indique un endroit où nous pouvons voir le plus beau couché de soleil du monde entier. Nous y allons et nous nous attablons avec une bonne pizza pour observer ce couché de soleil intersidéral. On s’est préparé pour demain une excursion, visite de quelques lagons et plages. Ça va être très sympa.