Jour 11 excursion sur palawan

C’est 5h du matin, on bouquine retenti au dessus, on a pas le temps s’ouvrir les yeux que Yasmina monte les prévenir. Aussitôt dit aussitôt fait, le calme était revenu pour au moins finir notre nuit dans de bonnes conditions, enfin c’était sans compter au matelas tout mou et une humidité très présente. Mais bon... on a connu pire... et puis c’est ça les vacances de backpackeurs. 

On se prépare pour l’excursion, la crème solaire fait parti du voyage... on s’est fait avoir une fois, pas deux ! Le départ se fait de l’hôtel, on se prend on bon petit déjeuner et à 9h30 c’est le départ. 

Sur la plage de Corong-Corong à palawan les bateaux sont amarrés assez loin car il n’y a pas de fond. On vient nous récupérer avec des kayaks pour nous emmener au bateau. Cette fois on est au moins une vingtaine. Il est prévu que l’on fasse 5 endroits lagon et îles. Sur certains on doit passer dans des petits endroits à la nage entre la roche. Si il y a une marée c’est sur que l’on reste coincé... mais normalement c’est en fin de journée. On découvre des petites cavernes, des endroits compléments cachés avec des lagons somptueux cachés derrière, impossible à voir comme ça. On s’arrête à un spot de snorkeling magnifique, une vision claire, des beaux poissons perroquets avec des couleurs tout aussi chatoyante les unes que les autres. Par contre sur ce spot, il y a avait quelques méduses, c’était un peu le problème, fallait faire attention. Elles n’étaient pas dangereuses mais ça claqué un peu. Et enfin on a fini sur une plage juste à côté de la plage où nous avons embarqué, sable blanc cocotier, terrain de volley et terrain de basket. Une petite sieste s’impose tranquillement... et puis Vivi et Thomas sont motivés pour une partie de volley. Deux autres français étaient déjà en train de jouer. Un tournoi se mettait en place, les blancs contre les locaux. Première partie victoire des « blanc » avec un gage évidemment l’équipe perdante doit passer entre les jambes de l’équipe gagnante. Une deuxième partie se joue ... on est à fond... d’autres français se joignent à la partie... malheureusement il est temps de partir nous ne saurons pas qui aurait gagné celle là ! La journée d’achèvements là dessus. Une douche et on ressort pour le couché de soleil, pizza, petit jus dans notre petite terrasse en bord de plage ( petite terrasse qu’on s’est attribué puisque personne ne veut y aller ). Mais on avait la meilleure vue, c’est sur ! 

Il est temps de rentrer, demain on reprend le ferry (4h) et on retourne sur coron pour notre dernière journée avant le départ.