C’est parti pour plus de 24h de trajet, ça vous fait envie hein ! 

Alors on se retrouve tous à la gare en temps et en heure ( même baptiste ). Il arrive même avec des palmes et une chemise hawaïenne, il est déjà dans l’ambiance. Mais nous avons également Nico, tong, short et tee shirt, ça annonce bien les vacances pour le coup. Cette fois on commence, direction Lyon en train...

On découvre petit à petit l’effet de groupe, c’est à dire que l’on se dirige dans des directions qui ne sont pas forcément les bonnes mais vous allez comprendre par la suite. Déjà à l’arrivée à Lyon, on ne réalise pas vraiment qu’il faut descendre du train puisqu’il est censé continuer son trajet. Heureusement on s’est bougé rapidement pour sortir. Arrivée à l’aéroport on flâne, on achète les dernières choses, on boit un verre... mais il est peut être temps d’envisager de s’enregistrer. Et là tout ce petit groupe se dirige tranquillement, en rigolant et papotant vers les contrôles... on passe les portiques d’embarquement et nous voilà dans la file en serpentin en train d’avancer tous ensemble avec nos gros sac à dos... mais euh ... il n’y a pas une erreur la ? Beh oui avant de passer les contrôle il faudrait enregistrer nos sacs... marche arrière, un agent de l’aéroport nous ouvre une porte pour sortir afin que l’on puisse enregistrer nos bagages avant de passer les portiques de contrôles. Le deuxième passage s’est déroulé à merveille. Ça promet... on est pas du tout attentif à 6 ! Mais bon... c’est chouette quand même. 

Après les contrôles on traîne dans les duty Free et on attend l’heure de l’embarquement dans l’avion. Les derniers coups de fils sont passés, les parents inquiets veulent toutes les références des avions avec décalage horaire compris... on patiente ... et on patiente encore ... 

Notre premier vol prend déjà du retard, on espère que celui ci sera rattrapé, notre escale à Munich est très courte 55 min. 

En descendant à l’avion on s’aperçoit que celui ci est tout petit. Les grands sont obligés de se baisser car ils touchent le haut de l’avion. Un avion de polypocket. Allez dans 2h30 on arrive à Munich !