Jour 6 requin baleine et osmana peak

Hello, tout le monde c’est 3h30 on embarque Thomas, Baptiste, Yasmina et moi dans notre van. On vient nous récupérer à l’hôtel, on est entre nous dans le van( ça change des autres voyages pour une fois). On est à l’aise tellement qu’on s’endort tout de suite au bout de quelques minutes. Le trajet est long pour rejoindre la ville d’Oslob presque 2h. Nous arrivons enfin ! Le jour se lève tout juste, difficile de se dire que nous allons aller à l’eau d’ici quelques minutes. On n’est pas vraiment réveillé. Le conducteur nous emmène à un débriefing, le monde commence à arriver, on commence à être très très nombreux. Après quelques minutes le débriefing commence... comme pour l’autre activité nous avons droit à toutes les règles de sécurité et les interdictions. Attention en cas de non respect on peut avoir une amende en fonction du délit voire même nous pouvons finir en prison. Vous avez peur... hein... que va -t’il se passer ? Suspense...

Après le débriefing, les premiers bateaux partent à l’eau. Tout est encadré, personne ne peut y aller par soi même. Chaque personnes s’équipent ( maillot de bain, lycra, caméra et gilet de sauvetage). Nous attendons patiemment notre numéro. Chaque bateau contient une quinzaine de personnes et environ 4 rameurs. Les bateaux à hélices sont interdits, de peur de blesser les requins. Nous voilà donc sur le site de plongée, ça fait peur. On se positionne à un endroit précis et quelques secondes plus tard on le voit arriver suivant un petit bateau de pêcheur en train de lui donner à manger. On voit la bouche sortir de l’eau, on plonge pour voir sous l’eau et la on s’aperçoit de la taille de la bête. Une queue énorme qui nage doucement dans un mouvement gracieux et apaisant. Et puis il repasse devant nous, très proche de nous à tel point que le bout de sa queue nous frôle. On passe notre temps la tête sous l’eau. C’est incroyable un animal aussi gros. Au fond on en aperçoit un autre qui passe sous le bateau. Nous passons une bonne demi heure à les observer. C’est complètement dingue. Le temps est terminé, nous devons maintenant remonter sur le bateau. Cette excursion ne se fait que le matin. Tout est bien réglementé pour éviter de nuire à ces animaux. Malgré tout, ça valait le coup.

Nous remontons tranquillement à notre véhicule il est 7h30 et c’est l’heure de partir. On monte tous dans notre van et au bout de quelques minutes tout le monde s’est endormi. En même temps en se levant à 3h c’était un peu obligé. On a du dormir quasiment tout le trajet. Une bonne journée de détente nous attend. Notre hôtel est super pour ça. Tout le monde peut vaquer à ces occupations, repos, petit dej, snorkeling. La

Plage de notre hôtel offre tellement de merveille à voir. Si un jour vous souhaite aller aux Philippines je vous le conseille vraiment. Lors de cette journée tranquille à l’hôtel, on rencontre différentes personnes avec qui on discute. On échange et on passe un bon moment. Ce soir la, l’établissement nous propose de partager avec eux un dîner gratuit en compagnie de toute l’équipe de l’hôtel et de tous les autres clients. Il est 6h30 du soir ( ils mangent tôt la bas ) et nous nous retrouvons tous autour d’un buffet en compagnie du personnel en train de fêter des anniversaires. Un repas gargantuesque nous a été servi. Il y a avait du cochon grillé, du poisson grillé, du porc, du poulet et divers assortiments. C’était super sympa, nous avons passé un bon moment. Il est temps pour nous de rentrer et préparer nos sacs. À 6h30 nous avons notre van qui arrive pour nous accompagner à l’aéroport de cebu direction l’île de coron.