Manille !

Il fait nuit, c’est 22h, les bagages récupérés, il faut maintenant trouver un taxi pour nous emmener à notre hôtel sur manille. On en prend un rapidement et nous voilà... en plein dans les bouchons de manille. Comme dans chaque grande ville d’Asie, la circulation est impressionnante, bruyante, étouffante et polluée. Mais nous savons que nous n’allons pas rester ici bien longtemps, juste une petite nuit pour pouvoir repartir demain matin pour Cebu. 

Nous arrivons à notre auberge, une chambre avec 6 lits standards nous attend. Cette auberge fera l’affaire pour une nuit. Deux douches extérieure pour toute l’auberge, et nous avons droit qu’à 5 min de douche froide. Une petite bière, un petit billard et au lit, comme on dit... on est bien claqué. Tout le monde s’endort rapidement, sauf baptiste qui s’est fait quelques potes de bières et discussions qui a quasi passé une nuit blanche. 

Debout vers 8h, on se balade rapidement dans les quelques rues du quartier pour se trouver quelques trucs à manger. Le taxi nous attend il est déjà l’heure de partir pour l’aéroport. Nous voilà à 6 dans une voiture, avec nos sacs sur les genoux, c’est dimanche la circulation est plus fluide le trajet devrait bien se déroulé. Nous voilà à l’aéroport, c’est 9h30, on enregistre nos bagages, on se balade dans l’aéroport en attendant l’heure de notre vol. 

On voyage avec Cebu Pacific, compagnie réputée pour être toujours en retard. En effet, nous avons dû patienter presque 2h dans l’avion avant le décollage. Heureusement que nous n’avions pas de correspondances. Arrivée sur place, on négocie un taxi, qui met du temps à arriver. Nous voilà parti dans un super van. On est à l’aise... 

au bout de 5 minutes, le van s’arrête, le conducteur descend, ouvre son capot, commence à faire quelques vérifications... on part pour 3h de route. 10 minutes plus tard, le van s’arrête à nouveau, ouverture du capot, dernière vérification, le conducteur ne semble pas très rassuré. Il passe un coup de fil, il rajoute de l’eau. Tout le monde se détend, cette fois c’est parti. 

On traverse des villes et des villes, beaucoup de monde sur la route. La baignade en arrivant est oubliée, il est déjà tard. On sieste un peu tout en étant attentif à la route. Et la ... ce qui devait arrivait... arriva... le moteur fume, on doit s’arrêter. Le trajet n’est pas terminé... il doit nous rester quasi 1h30 de route. On espère qu’une solution va arriver rapidement. Notre conducteur appelle et on nous envoi quelqu’un d’ici une demi heure. Il y a un restau pas loin on décide d’aller boire un verre. Coup de chance, un mec en van arrive et rentre sur Moalboal, il décide de nous prendre et finir notre trajet. Génial ! Une solution plus rapide. 5 min après on est reparti ... un conducteur bien plus fougueux, qui nous demande une attention plus particulière, la nuit tombe et la circulation devient difficile, entre les tuk tuk, les vélos, les chiens et les piétons... 

on arrive enfin à l’hôtel... c’est 19h, on récupère nos chambres, un petit restau une bière... ça y est, on y est... on a hâte d’être à demain matin pour voir le paysage.