Surf session

Hotel Lusa  •
Surf session ! Samedi Cette fois on est censé entamer notre surf session. On se laisse un peu vivre, on fait des petits essais sur la planche que Thomas à louer, mais avec Yasmina on n’est pas très rassurées. Les vagues sont énormes, elles claquent bien. On est emballées sans trop l’être. On ne sai...

13 ième jour

C'est notre dernier jour sur Nusa Lembongan. Nous avons encore nos bolides, on compte en profiter toute la journée ! On décide d'aller explorer un peu plus loin afin de trouver des lieux magiques. On emprunte, plusieurs chemins, on ne fait plus du scoot sur de la route, on est passé sur des chemins...

12ème jour : plongée avec les raies manta

Manta Point Nusa Penida  •
On se lève à 7h00, le petit-déjeuner est avalé, on prend nos équipements de plongée direction les raies manta. Sur cette excursion on a trois points de plongées, les raies manta, cristal point et la mangrove. Après quelques minutes de bateau nous voilà arrivés au point des raies. On s'arrête au larg...

11eme jour: journée off

Ketut's Losmen Bungalows  •
Une journée off, nous attend, on a rien prévu, on s’est levé tard. On va profiter un peu pour analyser l’île. Comme toutes les îles c’est plus cher. On s’aperçoit rapidement que l’île n’est pas si petite que ça et qu’évidemment pour se véhiculer il faut prendre un scoot. Ni Yasmina ni moi ne conduis...

10eme jour: transit vers Nusa Lembongan

Nusa Lembongan  •
Go pour Nusa Lembongan, à nouveau il faut refaire les sacs. C’est toujours une corvée ! Tout est prêt, petite photo de départ. Il est 11h30, on se prend un petit encas et nous attendons notre van dans la rue. Il arrive, on récupère de suite les places à l’avant dans le van. Yasmina est contente. On...

9eme jour: Rizières et temple baratan

Ulun Danu Beratan Temple  •
Il nous manque deux choses à visiter, jatiluwih (les rizières en terrasses classées au patrimoine mondial de l’UNESCO) et le temple baratan se trouvant sur un lac. Pour une fois nous n’avons rien organisé. Lors du petit déjeuner on en parle avec le serveur de l’hôtel. Il nous propose son oncle qui e...

8eme jour : ascension du mont batur

Mount Batur  •
Couché à 20h30 réveil à 1h30, c’est court ! On s’équipe bien et on attend patiemment notre chauffeur qui est censé arriver vers 2h00. Pile poil à l’heure on s’installe dans le van. On se doute bien que nous n’allons pas être les seuls. Direction d’autres hôtels pour récupérer tous les touristes. On...

7eme jour: monkey forest

Monkey Forest  •
Programme de la journée, visite de la forêt des singes et réservation de notre excursion pour l’ascension du mont Batur (volcan encore en activité mais qui n’a pas bougé depuis les années 2000). Après la réservation faite nous nous rendons à la forêt des singes. Lieu très touristique mais qu’on nou...

6eme jour : transit vers Ubud

Argasoka Bungalows  •
C’est jeudi ! Direction Ubud ! On quitte les plages paradisiaques pour se rendre sur une partie plus centrale et plus boisée de l’île de Bali.  Une demi-journée de transit nous attend comme d’habitude.  Les sacs sont fait, le petit dej dans le ventre, nous rendons nos bicyclettes et nous rejoignons...

4ème et 5ème jours

Sejuk Cottages  •
Une nouvelle journée commence, on se lève tranquillement, petit déjeuner, on s’equipe de notre matériel pour snorkeler. Direction la plage, avec un peu de chance nous arriverons à voir des tortues sans passer par une excursion. Camera à la main, on trouve notre spot, c’est parti. Bon je vais pas gar...

3ieme jour : transit vers les îles gili

Padang Bai Port  •
Cette fois pas moyen de louper le petit déjeuner. Il est 8h, et nous sommes déjà installés pour le petit dej avant une grosse journée de transit. C’est toujours très long et fatiguant. Les sacs à dos sont fait, il est 10h30 et nous attendons le bus qui doit nous récupérer à l’hotel Direction padang...

2ème jour : excursion à Uluwatu

Uluwatu Temple  •
Après 12h de sommeil ( on était bien fatigués !), le réveil s’annonce un peu tendu, il est 10h30 et nous avons loupé le petit déjeuner. Bon, il y a toujours une solution, on a dû se payer le petit déjeuner ahah. Après un maigre petit déjeuner, organisation de la journée: on décide d’aller voir la cé...

1er jour

BaliSandy Resort  •
Notre première journée sur Bali commence. On est en mode détente. Réveillés à 7h du matin (la veille on s’est endormi à 20h), gros petit déjeuner et petit tour à la piscine de notre resort (hôtel) pour profiter, se détendre et s’acclimater à cette chaleur étouffante tournant autour de 30 degré des 1...

L’arrivée sur Bali

Ngurah Rai Airport (DPS)  •
Il est vendredi, après 16h de vol de venons d’arriver sur Bali, verdict des sacs à dos, wouhou ! Ils sont tous là. Maintenant,trouver notre moyen de transport pour rejoindre l’hotel. Un taxi rabatteur nous alpague, on négocie le prix, on capitule, il fait 33 degré, on a qu’une hâte c’est de retirer...

Le depart

Aéroport international de Barcelone-El Prat (BCN)  •
C’est parti, la voiture est chargée de nos sacs à dos, 3h30 de route pour rejoindre l’aeroport Le trajet se déroule à merveille, nous avons déjà hâte d’arriver mais nous savons que nous en avons pour plus de 24h de trajet. Ça va être long ! Nous trouvons le parking longue durée de l’aéroport sans di...

Le retour des backpackers

Rue de Centrayrargues  •
Les backpakers sont de retour pour de nouvelles aventures. Pour ce nouveau voyage nous avons un homme qui nous accompagne: Thomas. Nous lui souhaitons la bienvenue et bon courage pour cette épopée avec deux nanas !! cette année, nous partons pour Bali et ces îles. Pourquoi Bali ? Pour le surf, le yo...