Cette fois pas moyen de louper le petit déjeuner. Il est 8h, et nous sommes déjà installés pour le petit dej avant une grosse journée de transit.

C’est toujours très long et fatiguant. Les sacs à dos sont fait, il est 10h30 et nous attendons le bus qui doit nous récupérer à l’hotel Direction padang bai.

le van est plein , sans climatisation et nous avons environ 2h de trajet. Notre van se faufile entre les voitures et les scooters, on fait confiance à notre conducteur, de toute façon on a pas le choix. Malgré le petit stress de la route et de la conduite balinaise, nous apercevons des paysages magnifiques.

D’un côté des rizières à perte de vue et de l’autre l’ocean. Au loin, nous apercevons au dessus des rizières le volcan agung. Si vous avez suivi les actualités c’est le fameux volcan qui s’est réveillé il y a quelques mois menaçant d’entrer en éruption.

Pas d’inquietude, il ne bouge pas (enfin... pas pour l’instant ).

Nous continuons à vive allure notre trajet pour rejoindre le port de padang bai afin de prendre un « fast boat » (bateau rapide) pour rejoindre les îles gili.

il y a 3 îles à gili. Gili Trawangan qui est réputée pour ces fêtes endiablées, Gili Meno pour son côté très nature et préservé et Gili Air qui est entre les deux. Ne sachant pas trop en avance comment ça allait être on a opté pour Gili Air. Nous avions réservé un petit cottage la veille.

Arrivés à l’embarcadère, nous comprenons très vite, au vu du monde qui attends, que ça va être très long. Après quelques heures de patience et après avoir discuter avec quelques personnes attendant le fast boat, nous avançons petit à petit vers notre bateau. Tous les touristes sont mélangés, les uns pour aller sur Nusa dua une autre île, les autres pour les îles gili, les sacs à dos s’entre choque les uns aux autres, on se bouscule, on se renseigne en même temps. C’est un joyeux bordel. Mais nous commençons à avoir l’habitude de ces transits. Nous trouvons notre bateau, on donne nos sacs à dos qui sont positionnés sur le toit du bateau et nous voilà à l’interieur.

Des inquiétudes se posent : mal de mer ou pas ?!!

Quelques minutes après le démarrage, on fonce dehors sur le toit, quelques touristes étrangers débarquent, le bateau est équipé d’enceintes énormes, musique à fond, bière et crème solaire rythme notre trajet qui aura duré 1h30.

Avant de débarquer on demande si nous pouvons rester sur le bateau pour rejoindre Gili Air. On nous dit qu’il n’y a pas de problème. Sauf que Thomas réalise très vite que nos sacs à dos n’ont pas été positionnés au bon endroit et qu’ils vont sûrement nous les descendre sur Gili Trawangan. On fonce sur le toit du bateau, en effet, nous ne retrouvons pas nos sacs. Yasmina s’apercoit qu’ils ont été débarqués sur le sable. Nous prévenons l’equipage et nous attendons qu’ils remontent.

Apres ça nous sommes reparti nous installer dans la bateau pour les 5/10 min qui nous restait.

Durant ce trajet, on consulte la carte pour savoir où se trouve notre hôtel. Gili Air est une toute petit île de 4km environ. Nous comprenons très vite que nous pouvons rejoindre l’hotel à pied, 20 min de marche, c’est largement jouable.

Il est 15h30 nous arrivons tout juste à Gili Air, nous n’avons toujours pas mangé, mais nous voilà partit pour rejoindre notre hôtel.

Les premières impressions de l’ile Sont très positives. On comprend rapidement, qu’il n’y a pas de voiture. Les moyens de transports sont le vélo (que nous pouvons louer), la calèche ou les scooters électriques. C’est calme et reposant. On adore.

On arrive, à notre hôtel. Celui ci est magnifique. Piscine au top, petite mais décorée avec goût, cottage au top, perdu dans les feuillages de la végétation, petite terrasse, hamac.

On ne perd pas une minute, on pose les sacs et nous partons casser la croûte rapidement.

Une douce nuit s’annonce.

Programme de demain : plage, snorkeling et farniente. Avec un peu de chance on verra des tortues !!!