Après 12h de sommeil ( on était bien fatigués !), le réveil s’annonce un peu tendu, il est 10h30 et nous avons loupé le petit déjeuner. Bon, il y a toujours une solution, on a dû se payer le petit déjeuner ahah. Après un maigre petit déjeuner, organisation de la journée : on décide d’aller voir la célèbre vague réputée dans le monde entier pour sa complexité et sa dangerosité nous parlons bien sûr d’uluwatu !

nous voilà donc parti avec notre guide que nous avons pris pour la journée direction dans un premier temps, le temple d’uluwatu.

Arrivés sur place, comme dans tout les temples, nous devons nous couvrir les jambes et nous enfilons un « sarong » disponible à l’entrée. Notre guide nous alerte que nous risquons de voir des singes et de faire attention à nos affaires car ils sont très voleurs. Nous voilà rassurés ! En tout cas moi je ne l’etais pas ! On fait quelques pas et là nous nous retrouvons face à face avec ... des singes ! Vite je range ma casquette et mes lunettes de soleil, le sac à dos passe devant, le téléphone bien accroché dans mes mains nous avançons prudemment. De la, nous apercevons une vue sur l’ocean Indien, nous sommes en flanc de falaise avec une vue extraordinaire. La vague se forme au large et vient s’eclater Sur le bord de la falaise. Un paysage époustouflant. Une chaleur nous accable, nous continuons notre visite.

Apres quelques millions de photos de nous et du paysage, les singes sont de retours, on entend un cris, une femme vient de se faire voler ces affaires ! On passe à côté du singe rapidement en espérant qui ne s’attaque pas à nous.

Nous voilà à la fin de la visite, nouvelle attaque de singe, moi je commence à m’eclipser rapidement, Yasmina n’est pas rassurée non plus, Thomas est aux anges, il adore les singes.

On repart pour padang padang nouvelle plage avec spot de surf à nouveau. Ça ressemble à une petit crique paradisiaque, au loin quelques surfeurs qui attendent patiemment une vague. Nous en profitons pour faire quelques clichés et profiter de l’eau à 29 degré.

De la on enchaine avec dreamland, une plage à nouveau paradisiaque mais qui cache beaucoup de chose. L’acces est assez particulier, notre guide nous a laissé dans un parking, nous avons pris un bus ouvert sans vitres et des fauteuils qui ne tenaient pas... un peu bizarre cet accès.

On arrive dans un lieu, un peu désaffectée, pas entretenue avec au loin une plage sublime. Le repère peut être de tout les balinais. De belles vagues viennent se casser directement sur le bord de la plage, c’est impressionnant, les courants sont puissants. Il faut être vigilant.

Une journée très agréable se termine, nous préparons déjà notre journée de demain ou nous quittons Bali pour rejoindre les îles Gili.