Notre première journée sur Bali commence. On est en mode détente. Réveillés à 7h du matin (la veille on s’est endormi à 20h), gros petit déjeuner et petit tour à la piscine de notre resort (hôtel) pour profiter, se détendre et s’acclimater à cette chaleur étouffante tournant autour de 30 degré des 10h.

On decide d’aller profiter de la plage, de voir comment ça se passe, voir comment fonctionne les balinais. Après un bref petit tour, la plage et les vagues nous appellent, on décide de prendre une planche de surf et de se laisser tenter par le vague qui à l’air bien puissante mais bien idéale pour apprendre le surf.

Thomas se lance, il enfile son lycra et là des chinois débarquent pour prendre avec lui une photo. Pose de bogosse, planche de surf, lycra notre beau blondinet à la Patrick Swayze exulte. Mais la séance photo ne s’arrete pas la. Ils veulent aussi une photo avec Sophie. Petite pose également, Yasmina s’esquive elle échappe à nos deux paparazzi chinois. Pourquoi des photos avec nous ? On se pose toujours la question ! Ils sont dingues ces chinois. On ne les comprendra jamais !!

Thomas prend sa planche et se jette à l’eau, habitué à surfer au Brésil il prend vite ses marques et maitrise bien la vague.

Avec yasmina on s’y met aussi, avec un peu plus d’appréhension évidemment, les séries de vagues nous font un peu peur. Après quelques secondes d’analyse, on se lance, un échec, deux échecs mais par la suite on s’en sort très bien. On s’eclate et on continue de profiter.

Apres cette petite après midi sportive, on décide de rentrer à l’hôtel. Petite douche, petit dîné dans un restau très sympa, avec une ambiance des plus zen, on est au top. Après ça, il est 22h et nous sommes très fatigués. Nous sombrons d’un sommeil profond jusqu’au lendemain.