Go pour Nusa Lembongan, à nouveau il faut refaire les sacs. C’est toujours une corvée ! Tout est prêt, petite photo de départ. Il est 11h30, on se prend un petit encas et nous attendons notre van dans la rue. Il arrive, on récupère de suite les places à l’avant dans le van. Yasmina est contente. On est à l’aise ! Comme d’habitude on récupère d’autres personnes, le van est plein, direction Sanur. 

Nous arrivons assez rapidement à sanur, on est accueilli par notre compagnie de fast boat qui nous emmène au bord de la plage. Nos sacs à dos sont récupérés, un va et vient de valises et sacs sont transportés par les balinais dans les fast boat se trouvant au bord de l’eau et préparant le déplacement des touristes. Au loin on aperçoit une vague énorme, des tubes de toute beauté. Quelques surfeurs dessus s’éclatent. Ça donne envie mais ce n’est absolument pas de notre niveau !! 

C’est à nous de monter sur notre bateau, on dépose nos chaussures dans une caisse commune, on marche un peu dans l’eau pour monter sur le bateau. Nickel, on s’installe à l’avant, nous devons être une trentaine environ, le bateau démarre c’est parti pour 1h de traversée. 

On sent qu’il y a un peu plus de houle, avec la vitesse le bateau tape sur les vagues, on est un peu balloté mais ça se passe bien. On découvre une eau magnifique et au loin à nouveau une vague impressionnante. Wouaaaahhh ! Les vagues viennent s’éclater sur les falaises, le paysage est merveilleux. Le bateau se positionne pour nous débarquer , dans l’eau encore une fois ( il n’y a pas de ponton ici) Enfin cette fois on avait pas imaginé qu’on allait être vraiment dans l’eau, d’habitude on a de l’eau jusqu’au mollet mais là jusqu’à la taille. Tout est trempé même le bas du sac à dos. On récupère nos chaussures, nous sommes récupérés par des locaux qui emmènent les touristes avec leur petite camionnette aux divers hôtels.

Nous voilà donc arrivés, quelques minutes plus tard on était déjà dans la piscine en train de contempler cette vue superbe. Un couché de soleil magnifique. On est au top. 

Nous sommes là jusqu’à vendredi, on va établir notre petit programme.