Une journée off, nous attend, on a rien prévu, on s’est levé tard. On va profiter un peu pour analyser l’île. Comme toutes les îles c’est plus cher. On s’aperçoit rapidement que l’île n’est pas si petite que ça et qu’évidemment pour se véhiculer il faut prendre un scoot. Ni Yasmina ni moi ne conduisons ! On décide de rejoindre la mangrove à pied qui se trouve à un petit km pour rencontrer un pêcheur conseillait par une française que nous avons rencontré sur Ubud, pour organiser une sortie à moindre coût, il fait une chaleur horrible et le soleil tape fort. Après une bonne heure de marche nous arrivons à la mangrove, nous retrouvons le pêcheur, mais il n’est pas très communicatif, il ne parle pas très bien l’anglais, bref on est déçu. On décide donc de retourner à l’hôtel un peu bredouille. On traine entre la piscine et la chambre et on rencontre une famille bordelaise. Elle nous explique les excursions qu’ils ont fait sur l’île et que le scooter ça changerait tout ! Évidemment !

On se lance un défi, il faut que j’apprenne à conduire un scooter, ça serait tellement plus simple. Remontés à bloc nous décidons d’aller louer des scooters. 

Je suis inquiète, le loueur aussi ;-)

J’ai les jambes qui flagelles, Je fais quelques essais dans une contre allée, c’est le début, ça titube un peu. Le loueur décide quand même de me prêter un scooter plus pourri que celui sur lequel je m’entraîne. Il n’a pas l’air très rassuré. Au final je prends mes aises. On verra maintenant dans la circulation. 

Moi qui est toujours eu peur du scooter, il faut attendre que je sois à l’autre bout du monde, conduire à gauche, sans casque et sur des routes qui ne sont pas les mêmes que les nôtres pour apprendre !! Niveau sécurité je suis au top ;-)

Je suis Thomas qui ouvre la route et nous roulons tranquillement. Nous en profitons pour aller de l’autre côté de l’île explorer un peu plus et même passer sur une autre île reliée par un pont étroit. 

On se trouve un jolie petit endroit à flan de falaise avec une piscine à débordement vu sur la mer ! C’est un paradis !

Il est temps de repartir à l’hôtel, nous avons un peu de route, demain nous souhaitons faire une excursion pour nager avec des raie manta ! Ça fait peur d’avance !!!

Excursion bookée, demain debout à 6h30 !