C’est jeudi ! Direction Ubud ! On quitte les plages paradisiaques pour se rendre sur une partie plus centrale et plus boisée de l’île de Bali. 

Une demi-journée de transit nous attend comme d’habitude. 

Les sacs sont fait, le petit dej dans le ventre, nous rendons nos bicyclettes et nous rejoignons tranquillement à pied notre embarcadère. Nous en profitons pour nos dernières photos de Gili Air. En tout cas, une île magique, c’est un peu avec nostalgie que nous quittons ce jolie paradis. 

Notre fast boat a du retard (évidemment) nous attendons patiemment dans une moiteur irrespirable comme si nous nous trouvions dans un hamman géant. 

Le mégaphone alerte que la société « putri Island » arrive, il s’agit de notre fast boat. On s’avance sur le ponton pour embarquer, on leur donne les sacs, on s’installe et c’est parti pour 1h20 à 1h30 de bateau. 

On fait un arrêt sur l’île de Lombok, le bateau semble presque complet.

Les passagers sur le toit redescende rapidement pour trouver une place à l’intérieur, l’équipage est au garde à vous, on comprend très vite que la police est en train de vérifier si nous ne sommes pas en surnombre. A priori, la compagnie respecte les règles (mouais mouais, mais voyons !!)

Bref, le trajet se passe plutôt bien, nous arrivons enfin à padang bai où un bus pour nous emmener à Ubud (notre prochaine destination ) nous attend. 

Nous sortons petit à petit quand on découvre que le quai est noir de monde, des balinais par milliers sont devant la sortie du bateau pour nous assaillir afin de nous proposer leur service de Taxi. C’est très dangereux, comment faire pour monter sur ce quai très haut alors qu’il n’y a pas de place, que le bateau tangue. Yasmina s’agrippe à quelqu’un, je fais de même de mon côté quand je vois cette foule sur le bord du quai, j’espère qu’une chose c’est ne pas finir à l’eau. Maintenant direction les sacs, toute la foule est autour des sacs, chaque personne essaye de récupérer ses affaires, il fait une chaleur écrasante, c’est une nouvelle bataille qui nous attend. Je retrouve mon sac que j’extirpe avec forces, tellement que j’en perd une chaussure qui était accrochée à l’extérieur. Heureusement, on m’a tendu celle ci et j’ai pu la raccrocher. Je me trouve un tout petit coin, plus ou moins tranquille, on va dire que je ne suis pas trop sur le passage pour attendre Thomas et Yasmina qui ne tardèrent pas à récupérer leurs affaires. 

On continue de traverser une foule de taximan, on se rapproche du parking où se situe la compagnie avec qui nous avons pris les billets. En quelques secondes nos sacs sont embarqués dans un van juste le temps de se prendre quelques grignotages pour pouvoir se caler durant le trajet. 

Le van démarre, on est plutôt bien installés, on fait 500m et la... nous sommes à l’arrêt complet. Eh oui ! Des travaux et une circulation de folie, on est pas prêt d’arriver. On met une bonne demi heure à sortir des bouchons et des travaux. Une fois sortie, notre chauffeur roule, roule très vite encore une fois ! Et il double des scooters, des camions, il se rabat, ça n’en fini pas. Je crois que le retard a bien été rattrapé !

Nous arrivons à Ubud, ça nous change, un peu bruyant, beaucoup de voitures et de scooters, rien à voir avec notre île paradisiaque ... 

Le chauffeur nous dépose, nous sommes à quelques mètres de la forêt des singes (un parc à singe) et nous continuons notre trajet à pied direction l’hôtel qui se trouve à quelques mètres du parc. 

Bon évidemment vous vous doutez bien que les singes ne restent pas forcément dans le parc, en fait, il y en a partout, c’est plutôt la ville des singes. Nous ne sommes pas hyper à l’aise Yasmina et moi, Thomas se régale, un vrai gosse !

Nous trouvons notre petit hôtel, super mignon, petite terrasse, petite piscine. C’est trop beau !