Surf session !

Samedi 

Cette fois on est censé entamer notre surf session. On se laisse un peu vivre, on fait des petits essais sur la planche que Thomas à louer, mais avec Yasmina on n’est pas très rassurées. Les vagues sont énormes, elles claquent bien. On est emballées sans trop l’être. On ne sait pas trop quoi faire. 

Je décide par contre d’aller me renseigner à l’école de surf française de Bali qui se trouve à 30 min à pied de notre hôtel pour voir comment ça se passe. 

J’ai un peu du mal à le trouver, mais après renseignements je trouve le parasol « océan Bali surf » sur la plage. 

Ah beh me voilà ravie ! Il n’y a personne. Je me fais très vite accoster par des balinais qui m’indique que Julien (le prof de surf français ) n’est pas là. Du coup ils l’appellent et je m’entretiens directement avec lui. On se prévoit une petite session cours de surf avec Yasmina demain matin à 9h. On est trop contente !

Thomas pourra surfer de son côté et s’améliorer. 


Dimanche 

Debout à 7h30, gros petit déjeuner bien proteiné. 

Un taxi nous attend, Julien le prof de surf est là aussi. On est prêt, direction Seminyak. 

Thomas se met à l’eau de son côté et nous nous suivons les instructions de Julien. 

On s’équipe de legging et de lycra, on prend nos planches et on se retrouve sur le bord de la plage. 

Pour commencer et pour s’échauffer un peu de body surf et on remonte les vagues en courant. Autant vous dire qu’avec ça on en avait déjà assez. On étudie vite fait les courants et les règles de sécurité. Un autre français se joint à nous pour les cours, direction les vagues !

On prend nos planches, Julien analyse nos différentes façons de monter sur la planche. C’est pas très glorieux ! 

On retourne sur le sable pour quelques explications complémentaires. Comment se lever, comment tourner vers la droite et la gauche. On mets en application et nous faisons les essais dans le sable qui s’avère assez concluant. Évidemment, c’est plus facile. Maintenant faut aller dans l’eau et travailler tout ça. 

Les débuts sont un peu hésitants mais au final les techniques apportées sont plutôt claires. 

Les montées commencent à se faire plus souvent, voir on arrive à tourner, on est trop contente. On s’éclate !

Thomas aussi s’éclate, il a bien surfé également pendant notre cours. 

Le prof nous informe qu’une forte houle, assez exceptionnelle va rentrer durant deux jours et que des surfeurs pro vont sûrement allés tenter les vagues d’uluwatu. Il est prévu une houle entre 8 et 10 mètres ! Truc de fou ! On a bien retenu l’info il faut vraiment qu’on aille voir ça !

Après tout ça, on ne peut pas vous cacher qu’on est claqué, presque on irait se coucher. On se regarde tous dans le blanc de l’œil, les conversations ne fusent pas ! 

Une après midi sieste ou farniente sera bien méritée. 


Lundi 

Bon la session de surf du matin est compromise. En effet, la houle est plutôt forte, les courants puissants, les locaux nous conseillent pas de surfer durant deux jours. En tout cas pour les débutants. 

Du coup on se régale de regarder ceux qui bravent l’interdit. 

Dans l’après midi nous négocions un taxi direction Uluwatu et un célèbre bar qui se trouve sur la jetée appelé le single fin. Ce bar nous a été conseillé par une nana que nous avons rencontré auparavant. On se prépare comme si on allait en boîte de nuit. Enfin... on s’est juste maquillé, attention on va dans un bar branchouille ;-)

Ah oui c’est bien un bar un peu branché surfeur, assez cher avec dj mais pas possible d’avoir les tables face à la mer pour voir les surfeurs et ces vagues impressionnantes. Le bar est en hauteur au bord d’une falaise. Point de vue exceptionnel. 

On décide de descendre dans un autre bar un peu plus bas, moins cher et avec une meilleure vue et aucune place de réserver. On voit l’entrée de la grotte ou accèdent les surfeurs pour se diriger vers ces vagues. C’est un beau spectacle. Pas beaucoup de surfeur dans l’eau et pas beaucoup qui se lance aussi. C’est impressionnant. On profite en même temps d’un beau couché de soleil et nous rentrons tranquillement. 

Demain matin nous changeons d’hôtel. J’ai réservé un hôtel bcp mieux avec climatisation, on remontant vers Seminyak et plus proche de la mer. Parce que je ne l’ai pas raconté mais on a fait 4 jours avec un ventilo dans une chambre à 3 à plus de 26 degré la nuit sans air ! Vous voyez ce que je veux dire. Autant se faire plaisir pour nos derniers jours. 


Mardi

Direction l’hôtel Pudjawan ! On prépare nos sacs quand Thomas décide de vérifier l’hôtel et son trajet. Il s’aperçoit rapidement que l’hôtel que j’ai réservé est beaucoup plus loin de la plage et qu’on ne remonte pas sur la côte mais plutôt qu’on se rapproche de l’aéroport. Aïe ! J’ai lu la carte à l’envers ! 

On y va quand même, quand on arrive, on s’aperçoit que la piscine n’est pas du tout celle à quoi on s’attendait. On fait les papiers et comme notre chambre n’est pas prête on s’en retourne à la plage. On est à 800m de la plage et pas forcément la plage pour surfer ! Mince ! après concertation on décide de changer d’hôtel et d’essayer de négocier si il ne reste pas une chambre dans le tout premier hôtel dans lequel on était quand nous sommes arrivés, le Sandy Bali ! On essaye de négocier, le prix ne baisse pas vraiment. On accepte quand même. On connaît le quartier, on sait que la plage est au bout de la rue et que la piscine est superbe et surtout le petit déjeuner est à volonté!!!

Wouhou ! À nous les omelettes, les pains toastés, les croissants, le thé,le café et le poisson frit ! Oui oui, du poisson frit et du riz saucisse aussi !

Maintenant il faut retourner à l’autre hôtel, annuler la réservation moyennant une petite contribution financière et revenir au Sandy Bali. 

En 1 heure tout est réglé ! On se sent comme à la maison. On profite du couché de soleil (comme tous les soirs ) sur la plage, on retrouve notre restaurant préféré ! On est bien !

Demain normalement nous pouvons commencer nos sessions surf !


Mercredi

Ce matin on est prêt, direction la plage pour mettre en pratique ce que nous avons appris. Les vagues sont à nouveaux normales. Location de planches. On y va. Chacun à son allure, on se jette à l’eau, on se ramasse quelques vagues dans la figure. Thomas s’en va un peu plus au large, Yasmina et moi nous sommes encore dans les mousses. Au fur et à mesure, on recule de plus en plus, et nos montées sur la planche (les take off)sont de plus en plus maîtrisés. On est ravie, mais très vite on s’aperçoit de petits aléas techniques comme des brûlures et éraflures lorsque l’on monte sur notre planche. On a les genoux esquintés, pour ma part je ne peux pas surfer sans un legging, ça me brûle trop. 

Mission de l’aprem trouver un legging. 

Lorsque se fût chose faite. Direction la plage à nouveau pour la session de l’après midi. 

Ah beh la c’était pas la même. Les vagues étaient plus grosses et claquées quasi sur le bord de la plage, le courant était plus fort et pour avancer un peu plus vers le large il fallait passer quelques grosses vagues. C’était épuisant. 

Thomas s’est éclaté, il a réussi à surfer une vague et non pas une mousse sur le côté, nous avec Yasmina on a pris des vagues aussi, la sensation de descendre de la vague tout en se relevant est assez impressionnante. Bon c’est pas encore ça, mais on commence à avoir les premières sensations. 

On ressort de cette session, les yeux rouges tellement on a pris l’eau, les cuisses irrités, les genoux gonflés, des ampoules aux doigts, crevés et assoiffés !

Une bonne douche, un petit restau et au lit. Il est 20h30 et nous sommes prêt à aller nous coucher. 

Ce que vous ne savez pas c’est que depuis le début des vacances on est au lit à 20h30, on s’endort vers 21h30. Ça fatigue les vacances ;-)

Par contre à 6h30 on est debout !