la suite de notre périple se poursuit sur la célèbre île de KOH LANTA ! 
Mais avant d'arriver sur cette île, il faut se lever à 4h30, prendre un taxi, aller à l'aéroport de chiang mai, atterrir à Bangkok, patienter deux heures, prendre un autre vol pour krabi, trouver un taxi pas trop cher pour nous emmener sur l'île. Les taxis sont trop onéreux, nous prenons donc un bus public qui nous dépose dans une ville qui s'appelle Ao Nang et là ... on doit attendre et attendre et attendre, sachant qu'il faut 2h pour arriver sur l'île. Nous sommes partis à 4h30, il est 15h, il fait chaud, Pas de nouvelles de notre van pour kho Lanta. Nous qui pensions arriver assez tôt pour enfin profiter de la mer, on a le sentiment que c'est loupé. 
Enfin notre van arrive, les meilleures places sont prises (évidemment) et nous nous retrouvons tout au fond du van 4places très serrées avec des valises sous nos pieds. Les têtes touchent le plafond, il fait chaud et on ne voit pas grand chose. Le conducteur est très désagréable et conduit très vite. On est très très mal installés et on doit tenir 2h de route comme ça. On tient le coup et on arrive au bac. 
Un bac c'est un bateau large à fond plat qui sert au transbordement de véhicules et de personnes entre deux rives proches. Eh oui, fallait bien qu'on prenne un bateau. La traversée se fait en quelques minutes maisnous avons le temps de prendre l'air et de sortir de cette boîte de sardine. Le trajet reprend et nous voila parti pour déposer toutes les personnes à leurs hôtels. Et bien sur, on est les dernières. On arrive vers 18h. Cette fois l'aventure Koh Lanta commence, Denis brogniart on est la. Ça a été long mais on a hâte d'aller se tremper et de profiter de notre premier couché de soleil.
koh Lanta : épisode 1 (on imagine la musique évidemment)
ile de koh Lanta au sud de la thailande, deux Françaises en passent de devenir des aventurières. Elles ne se connaissent pas et ne savent rien de ce qui les attendent. Elles sont de tous horizon et de toutes origines. Deux femmes qui se lancent dans l'inconnu. Toutes les deux ont leur chance, sportives ou pas, tout est affaire de motivation. 
L'equipe rouge : "kra pun kat" représentée par Yasmina et l'équipe jaune : sawati ka representee par Sophie. 
Toutes deux sont à la recherche d'un abri, construction d'une cabane et de l'eau. Une premiere ration de riz étant fourni au démarrage du jeu. Ouf !!!
la premiere nuit s'annonce très sympa. 
Koh Lanta : épisode 2
La journée s'annonce bien, les aventurières  en profitent pour se reposer, profiter de la plage, se ravitailler quand il en est nécessaire et observer les paysages. En effet, elles ont décidé de se préserver pour les épreuves. 
Koh Lanta épisode 3 
l'épreuve de confort se déroule aujourd'hui. Depart 8h30 pour rejoindre l'île de ko nok en speed boat, c'est une épreuve d'eau. Pour cette épreuve il faut s'armer de patience car on se retrouve qu'avec des chinois de nouveau... le but de l'épreuve est d'observer les fonds marins en palme, masque et tuba. C'est une épreuve que Sophie redoute, n'étant pas très à l'aise avec ce matériel. Yasmina jubile, elle sent qu'elle peut gagner le confort. 
Premiere plongée tout va bien pour les deux aventurières, elles aperçoivent tout types de poissons et coraux tout aussi magnifiques, des étoiles de mer géantes bleu, des poissons clowns, des poissons perroquets ... et j'en passe je ne connais pas les noms des poissons. 
Entre deux plongées un lunch nous est servi sur une île paradisiaque, l'eau est turquoise et translucide et il fait très chaud. Malheureusement, sur la dernière plongée Sophie est remontée 5 min trop tôt. L'équipe rouge de Yasmina a gagné l'épreuve de confort. Mais sur cette épreuve elle a gagné le droit de partir 5 jours dans un autre campement avec la personne de son choix. C'est tout naturellement qu'elle a prit Sophie avec elle. Une bonne douche, de la biafine et un bon repas les attendent. 
La suite des aventures de koh Lanta est à venir ...