on s'est prévu une journée de visite pour aller voir le célèbre temple blanc situé sur chiang rai. La veille au soir, nous avons passée une soirée sympathique avec des personnes que nous avons rencontré dans le train et nous nous sommes couchées  vers 1h, encore dans le décalage horaire, le réveil a été très dur. Un van est venu nous récupérer devant l'hôtel, nous étions une dizaine et...que des chinois. Mais bon, pas d'importance vous me direz... eh bien le chinois est très spécial quand même. Malgré le fait d'avoir vu de merveilleux endroits nous avons clairement subi cette journée. Le guide heureusement a fait l'effort de parler un peu anglais mais le mandarin était prioritaire. Évidemment nous étions que deux Françaises !!!!
le van c'est spécial, on est quand même très proche des uns et des autres et ça on allait le découvrir et le comprendre très rapidement, car qui est ce que l'on avait juste sur le siège devant nous ?!!! un petit chinois hyperactif qui nous a pompé tout le trajet, soit il ronflait, soit il se mettait debout face à moi à quelques cm de ma figure à me proposer c'est chips aux algues degueulasse, Yasmina avait sa voisine de siège qui n'arrêtait pas de roter et fort en plus, on était abasourdie par ce genre de comportement. A priori, entre eux ça ne les choquaient pas. Bon j'avoue c'est pas très sympa, mais deux heures de route à l'aller et au retour ça avait de quoi nous faire perdre patience. Sachant que le chinois en plus de ça parle très fort, sonnerie de téléphone à fond, conversation téléphonique à tout va, on ne vous explique pas le brouhaha. Bref, c'était notre petit coup de gueule, on en a marre du chinois. Lol
mis à part ces quelques tumultes sur nos divers trajets, nous avons visiter dans un premier temps le "white temple", comme vous pouvez l'apercevoir sur les différentes photos c'est un temple bouddhiste tout blanc, d'une beauté pure et une ambiance reposante et sereine. 
Apres cette visite, nous retrouvons notre groupe, il était l'heure d'aller déjeuner. Nous entrons dans un sorte de "flunch" envahie de chinois, sans comprendre ce qu'il faut vraiment faire et manger. Les chinois se ruent sur tous les plats, nous arrivons à nous frayer un chemin et à reconnaître un plat que nous connaissons bien... les nems. Du coup on en a pris 4 fois. On était un peu perdue dans toute cette foule, ne sachant pas ce qu'il y avait d'ecrit et personnes ne parlaient réellement l'anglais. 
Apres ce déjeuner, la visite continue nous partons visiter le temple bleu et la maison noire dont vous trouverez les photos. 
Nous vous passons les détails du retour mais ça a été dur. Ahahah 
pour faire passer cette journée fatigante nous avons décidé de nous faire plaisir avec un bon burger et un massage thaïlandais d'1h. Nous sommes ressorties tout apaisées et prête pour se lever à 4h30 du matin pour prendre nos deux avions en direction des plages. Enfin, le repos arrive ... nous avons hâte de toucher le sable et de sortir des villes de thailande ou la circulation et la pollution est très importante. Nous avons juste envie d'entendre le bruit des vagues. Encore une journée de transport, on espère que ça ne sera pas trop long.