pour rejoindre monteverde on peut dire qu'on a bien galèré ! 
D'une part le gps nous a envoyé à l'opposé de la ou on devait aller et nous avons donc perdu une bonne heure et d'autre part Nous nous sommes très vite retrouvées de nuit sur la route, et je peux vous assurer que le trajet a été très très long. L'accès à monteverde se fait par une route de montagne avec des lacets interminables et le ravin juste à côté. Puis nous avons continué notre route sur de la piste et des montées interminables. On a pas rigolé tout le trajet !! On avait prévu d'arriver à l'auberge à 19h et nous sommes arrivées vers 23h et la réception était fermée. 
Mais quelqu'un est venu nous ouvrir et nous avons quand même passé une bonne nuit. Le climat est différent ici, nous avons rangé le maillot pour sortir les polaires et les kway. Il y a un vent tellement fort qu'il est difficile de rester dehors! 

Jour 1
Ce matin après un bon petit déjeuner nous sommes allées visiter la forêt de nuage. C'était magnifique !! Nous avons choisi le parcours où nous marchons dans la jungle et nous traversons des ponts suspendus. 

Le soir nous avions réservé pour faire une excursion de nuit dans la jungle avec nos lampes frontales pour voir des animaux et des insectes. Nous avons pu voir un scorpion, juste magnifique car il était fluorescent,  des serpents d'un vert fluo étonnant mais très très venimeux ( d'ailleurs nous avons été rappelés à l'ordre par notre guide sur la dangerosité de la jungle la nuit, à partir de là nous avons tous mis la capuche de peur qu'un serpent ne nous tombe dessus et nous n'avons touché aucun arbre) une tarentule, des oiseaux et nous avons fini par le paresseux. 

Jour 2
nous avons décidé de faire les aventurières et de se lancer dans une balade dans la jungle mais cette fois en tyrolienne. Attention les sensations, notre vivi a été très courageuse. Yasmina et moi avons joué à tarzan et nous nous sommes lancés dans le vide avec une liane. Yeeeeeaaahhh !!! 

Après tout ça on a repris la route et nous venons d'arriver à puntarenas. Le temps est bien différent, nous avons sorti le maillot de bain car il fait très chaud.